Créer le besoin de parfum

Nouveaux produits : parfum d'intérieur, huiles essentielles, parfums d'oreillers, de cheveux ......

 

Les parfums et cosmétiques sont proposés aux consommateurs à travers les cinq canaux de distribution suivants :
★   La distribution sélective (chaînes de parfumerie ; parfumeries indépendantes ; rez-de-chaussée des grands magasins) ;
★   Le conseil pharmaceutique (produits vendus en pharmacies, parapharmacies et espaces de conseil pharmaceutique) ;
★   La grande distribution (hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires) ;
★   Les salons de coiffure et coiffeurs à domicile ;
★   La vente directe (vente à domicile ou vente par correspondance).

 

LES BIENFAITS DES HUILLES ESSENTIELLES : L’AROMATHÉRAPIE :
L'huile essentielle  est l'extrait naturel des plantes ou des arbres aromatiques obtenu par distillation à la vapeur d'eau. Comme son nom ne l'indique pas, les huiles essentielles ne contiennent pas de corps gras comme les huiles végétales obtenues avec des pressoirs (huile de tournesol, de maïs, d'amande douce, etc.).
L'aromathérapie :Est le traitement de certaines affections par les huiles essentielles .
 Les huiles essentielles sont principalement utilisé pour la médecine et pour le bien être .




Les propriétés offertes par les huiles essentielles  sont nombreuses. : analgésiques, antalgiques (Camomille, Pin, Lavande, Menthe), tonifiantes (Menthe, Poivre noir, Romarin, Bois de santal, Sauge), calmantes (Camomille, Myrrhe, Orange), anti-inflammatoires (Citron, Encens, Géranium), régulatrices de l'organisme (Camomille, Lavande), cicatrisantes (Eucalyptus, Lavande, Hysope, Romarin) ETC ...
Par ailleurs, les marques de cosmétiques naturels contiennent des huiles essentielles pour leurs propriétés, pour servir de conservateur et aussi pour remplacer les parfums de synthèse.



PARFUMS POUR CHEVEUX :
Pour inciter les consommateurs à acheter,  Thierry Mugler suivi de Chanel ont commercialisés un nouveau type de parfums : Le parfum pour cheveux.


 
PARFUMS D’AMBIANCE :
Un parfum d'ambiance doit être beaucoup plus figuratif qu'un parfum corporel, car son rôle est de donner l'impression que l'air est sain, aéré, de faire rentrer un peu de nature dans la maison, une ouverture sur un espace pur...
Alors que le pschitt et le splash sont des gestes typiquement contemporains, parfumer les différentes pièces de la maison fait partie d'une tradition longue de plusieurs siècles. On la retrouve bien sûr dans les rites religieux mais aussi dans la panoplie des précautions hygiénistes : pendant très longtemps, les médecins ont jugé essentiel de chasser maladies et "pestilences" à grand renfort de vapeurs odorantes.
Aujourd'hui, même s'ils ont un but nettement plus profane, tous ces produits censés parfumer les intérieurs ont une cote qui monte, qui monte...
Brûler l'encens, la myrrhe ou l'oliban était un rituel soigneusement observé dans la plupart des religions antiques, hommage aux dieux qui recevaient le message des hommes sous forme de nuage parfumé. Dans un esprit plus prosaïque, ces senteurs à brûler n'ont pas leurs pareilles pour créer une ambiance ouatée et raffinée, à condition toutefois de la réserver à une pièce à vivre, salon, bureau, bibliothèque.
La grande folie parfumée du moment c'est la bougie. Unique moyen pendant longtemps d'y voir clair dans les habitations, son emploi en tant que vecteur de parfum ne date que des années 60. Aujourd'hui, toutes les senteurs possibles et imaginables se trouvent emprisonnées dans la cire, et l'art consiste désormais à sélectionner la fragrance adaptée à l'ambiance de chaque pièce.


PARFUMS D’OREILLER
Le parfum d’oreiller est à vaporiser sur l’oreiller pour rendre le sommeil plus agréable et plus serein.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site